Bonjour ! Voici mon premier t-shirt et surtout mon premier ouvrage en jersey !!
Alors la découpe... un peu galère, car malgré un nombre suffisant d’épingle, ça bougeait beaucoup. Mon tissu, bien repassé, ondulait un peu à cause de ma toile cirée... j’aurais dû l’enlever mais je n’aimais pas bien l’idée de couper à même ma table. Je sens que je vais investir dans un cutter rotatif (j’ai une planche auto-cicatrisante, qui, bien qu’un peu petite, fera l’affaire). Pour la partie couture, pas trop de problèmes. J’angoissais un peu sur la bande d’encolure et c’est peut-être ce que j’ai le mieux réussi !
Mais alors... qu’est-ce que c’est poussif à la machine à coudre... j’ai cru m’endormir ! Donc pour le jersey, je pense que vraiment, il va falloir que j’achète une surjeteuse. Ma machine à coudre est clairement limite. Il me reste suffisamment de tissu pour faire un deuxième t-shirt, qui, je l’espère sera encore mieux réussi ! Niveau finitions je suis déçue de mes ourlets : ça gondole un peu alors que j’ai bien fait attention de ne surtout pas tirer le tissu... j’ai volontairement esquivé l’aiguille double, car je me suis dit que ma machine n’apprécierait vraiment pas (et que je voulais surtout éviter de m’arracher les cheveux...)
Je pense que le problème vient de la longueur de mon point. Le truc, c’est que sur ma machine, la sélection du point stretch se fait en tournant la molette de longueur du point sur S. Du coup je ne peux effectuer aucun ajustement... Je vois clairement les limite de ma Singer Décorative sur ce genre d’ouvrage.
Du coup j’hésite entre changer de machine et acheter une surjeteuse.
Mon modèle rentre dans deux semaines, je ne peux donc pas le présenter porté (ou alors sur moi mais ça ferait bizarre).
Bonjour
Il est super beau ce tee-shirt.
Pour les ourlets je les fais en utilisant un point fantaisie et en diminuant la tension du fil. Je trouve que ça gondole moins.