top of page

Anja – la jupe de grossesse chaine et trame

L’un des nouveaux patrons Urban Fairy est une jupe de grossesse.

La jupe est en fait prête depuis l’été dernier. À ce moment-là, j’étais enceinte d’environ huit mois, j’en avais vraiment assez de porter des habits de grossesse avec un énorme bandeau de jersey qui me couvrait le ventre : déjà je trouve ça horriblement peu glamour, et en plus j’avais vraiment très chaud, on le sait bien, quand on est enceinte, on a l’impression qu’il fait quelques degrés de plus !

J’avais déjà créé le patron de Madison , une robe en jersey sans manches que j’ai énormément porté pendant tout l’été. Mais il me manquait un bas pour la sortir à mes T-shirts assez amples, une petite jupe toute simple qui tiendrait bien en place sans ce bandeau atroce. En plus, je ne trouve pas ces bandeaux en jersey très efficace, la jupe que j’avais et qui était sur ce modèle avait tendance à descendre au fur et à mesure, ce qui n’était pas très agréable. J’avais donc le cahier des charges suivant : une petite jupe simple, à taille élastiquée qui épouse parfaitement la forme du dessous du ventre, qui soit rapide à coudre (quand on est enceinte, on a pas forcément envie de passer 15 heures sur un projet couture qu’on ne va mettre que quelques mois) et qui m’utilisent que peu de tissu, l’occasion d’écouler des coupons de coton qui traînent dans mon stock. J’ai donc patronné cette jupe.  Elle est toute simple, la vraie difficulté a été de faire un arrondi qui correspondent aux dessous du ventre d’une femme enceinte.

Une fois qu’elle a été terminée, j’en étais vraiment contente, mais je trouvais dommage qu’elle n’ait pas de poche. J’ai donc créer des poches prises dans la couture que j’ai ajoutées. Ce nouveau modèle était bien pratique mais le problème c’est que les poches avec tendance à ressortir à cause du ventre rebondi juste au-dessus. Voici les photos de la jupe avec poche, je l’aime beaucoup cette petite jupe rouge, mais je n’ai pas pu laisser les poches puisqu’elle ne restait pas en place quand je n’avais pas les mains dedans.

Mes photos datent de début septembre, j’étais donc enceinte de plus de huit mois.


IMG_3076
IMG_3028
IMG_3031

Voici ma version sans poche :


IMG_3045
IMG_3049
image3
image1
image5
image4

J’espère que ce patron vous aidera, si vous êtes enceinte, à appréhender l’été en tout confort, et que vous prendrez plaisir à coudre cette jupe dans vos chutes de jersey ou de coton. Ce patron peut aussi permettre de réaliser rapidement des cadeaux pour les femmes de notre entourage qui attendent un bébé. C’est un projet rapide, facile, et prévu pour le quotidien.

Vous pouvez trouver Anja dans le boutique Urban Fairy  !

87 vues0 commentaire

Comments


Catégories

Autres articles...

bottom of page