Voilà quelques temps que nous vous en parlons, et vous l'avez découverte hier sur les réseaux sociaux : notre nouveau patron Candice est arrivé !
Féminine et confortable, Candice est une robe en maille à taille empire et manches Bishop. Elle s'adapte à toutes les situations, aussi bien en version cocooning pour rester à la maison, qu'élégante pour la vie professionnelle !
Avec une paire de talons, elle se transforme même en robe de soirée !
Grâce à sa taille empire, ultra tendance, elle cache les rondeurs et met en valeur la poitrine, qu'elle soit petite ou volumineuse, avec son encolure ronde.
Elle peut être raccourcie en une version haut, tout aussi confortable. Une version manches courtes légèrement évasées permet de la porter aussi en été.
Si Candice vous a été présentée en version grossesse, ce n’est pas une robe spécifique à la maternité. Elle est cependant très confortable et peut être portée pendant toute cette période : la taille empire, la matière et l’aisance au niveau du ventre permettent de la porter jusqu’au terme, puis de la réutiliser après la grossesse. Elle est super pratique !
La version de notre testeuse Viridiana
Comme la plupart des patrons Urban Fairy, Candice va du 32 au 52. Elle est très facile à coudre, il suffit juste de maîtriser la fluidité et l'élasticité du jersey.
Niveau étoffes, elle est prévue pour une maille de 40 % d’élasticité minimum. Vous pouvez utiliser jersey de viscose, jersey de coton, jersey de bambou, ou même du sweat ou du tricot…
En version grossesse, nous vous conseillons de la coudre uniquement en jersey de viscose de
minimum 60 % d’élasticité.
La version de notre testeuse Morgane
La version de notre testeuse Véronique
Au niveau des techniques, vous aborderez :
Froncer avec un élastique
Coudre du jersey
Coudre une bande d’encolure
Coudre une manche Bishop
Nous allons très bientôt poster un tuto sur la couture de la manche bishop sur la chaîne Elsa Couture, restez connectés !
La version de notre testeuse Nadia !
Quoiqu'il en soit, vous avez de quoi vous amuser avec cette petite robe !
Toutes mes félicitations, Elsa, ainsi qu'à l'heureux papa ! Oui, j'avais un peu deviné, du moins, je me posais la question et je suis très heureuse pour vous. Vous avez parfaitement raison, vous suivre, c'est aussi vous faire rentrer dans la famille, c'est pourquoi je me réjouis pour vous. Les enfants sont une merveille de la nature, le porter est un réel bonheur et c'est un miracle de les tenir enfin dans nos bras (pour en avoir eu 4, je l'assure, à tout âge, c'est bonheur !) Soyez heureuse et profitez mais, si vous pouvez, continuez à nous enchanter avec vos formations, tutos et astuces qui m'aident énormément. Merci à vous et encore bravo !